Maigrir avec les protéines végétales
Green proteines
Publié le vendredi 24 janvier 2020

Les protéines végétales sont –elles adaptées  pour un régime minceur ?

Les protéines végétales recouvrent les protéines issues des lentilles, pois, courge, riz, soja, chanvre…
Extraites de ces végétaux, les poudres de protéines végétales obtenues concentrent une teneur protéique entre 60 et 80%.

Les protéines végétales plesbicitées

Depuis 2017, les références à base de protéines végétales ont été multipliées par 2. Ceci, en raison d’une forte demande des consommateurs qui suscite innovation et développement .
En effet, 39% des français se disent flexitariens. Tandis que le marché des protéines de soja pourrait atteindre 100 milliards d’euros en 2029.

Actuellement, les protéines végétales les plus utilisées sont le blé bien qu’en baisse depuis 2 ans, le soja. Le pois connaît un essor important depuis 2019 avec le lupin. Puis viennent des protéines végétales de sources diverses : riz, chanvre, tournesol, courge, coco… ainsi que la spiruline.


Les protéines végétales pour perdre du poids

Si un régime riche en protéines favorise la perte de poids et la stabilisation, la source des protéines influence-t-elle les bénéfices d’un régime minceur?

Une récente étude montre qu’un régime hyperprotéiné à base de protéines végétales issues du soja conduit à une perte de poids et à une fonte de la masse grasse identiques à un régime hyperprotéiné sans protéines de soja (Obes Sci Pract. 2018 May).

D’autre part, l’apport de protéines végétales améliore la résistance à l’insuline, la composition corporelle avec fonte du tissu gras (Nutr Diabetes. 2018 ).

Enfin, en phase de stabilisation, l’augmentation de la proportion de protéines végétales au dépens des protéines animales, se montre bénéfique tant au niveau du maintien des kilos perdus que de la pression artérielle (Nutrients. 2017).


En pratique

Comment intégrer les protéines végétales dans votre programme minceur ?

Slimpack a développé une gamme de préparations hyperprotéinées 100% à base de protéines végétales pour chaque repas et collations de la journée.

Petit-déjeuner > boissons et gâteau vegan
– cacao végétal
– mug cake chocolat
– ice tea à la spiruline
– poudre de protéines végétales neutre de pois, soja, courge

Déjeuner & Dîner > saveurs salées
– pâtes hyperprotéinées
– soupe de légumes vegan
– velouté de lentilles au curucma

Collation > green snackings
– barre peanut vegan
– crackers aux herbes
– crackers nature

Un régime hyperprotéiné vegan à votre image

Slimpack vous accompagne et vous conseille pour créer un programme minceur vegan innovant et efficace.

Nous contacter >